e-Rewards est un groupe d’études de marché spécialisé dans les sondages en ligne payants. Nos membres choisissent de répondre à des sondages, de gagner des points et de les échanger contre une excellente sélection de récompenses.
En tant que membre, vous accéderez aux sondages à partir de votre tableau de bord personnel et recevrez régulièrement des invitations à répondre à des sondages par courriel.
Pour chaque sondage auquel vous répondez, vous gagnerez des points. Une fois que vous avez gagné suffisamment de points, vous pouvez les échanger contre des récompenses offertes par de grandes marques. Les sondages donnent normalement entre 7 et 20 points.
Pour commencer à répondre à un sondage, cliquez simplement sur le lien dans votre courriel ou sur la vignette d’un sondage à partir de votre tableau de bord.
Comment puis-je m’inscrire?e-Rewards est une communauté que vous pouvez joindre sur invitation seulement. Pour vous joindre à nous, vous devez recevoir une invitation par courriel de la part de l’un de nos partenaires sélectionnés.
Dois-je résider en Canada pour m’inscrire?Oui. Cette communauté n’est accessible que pour les personnes qui résident actuellement en Canada.
Quel est l’âge minimal pour m’inscrire?L’âge minimal d’adhésion est de 18 ans. Malheureusement, cela est une exigence légale et nous ne pouvons accepter aucun membre sous cette limite.
Dois-je payer pour m’inscrire?Non. L’adhésion est entièrement gratuite et vous pouvez supprimer votre compte à tout moment. Nous vous récompensons pour répondre à des sondages et nous vous envoyons des courriels seulement lorsque nous avons un sondage pour vous.
Puis-je avoir plus d’un compte?Non. Nous n’autorisons qu’un seul compte par personne et un maximum de deux comptes par foyer. Les membres d’un même foyer doivent chacun avoir leur propre compte individuel et s’inscrire avec des adresses courriel distinctes.
Je ne peux pas m’inscrire, que puis-je faire?
Si vous avez de la difficulté à vous inscrire, vous pouvez communiquer avec nous en cliquant ici. Cela ouvrira un gadget logiciel d’assistance.
Faites défiler jusqu’au bas du gadget logiciel, cliquez sur « Nous joindre », puis
remplissez le formulaire avec les détails suivants :
– votre nom complet;
–
votre adresse courriel;
– le message d’erreur que vous voyez en essayant de vous
inscrire;
– l’adresse complète de votre domicile.
N’oubliez pas que nous n’autorisons qu’un seul compte e-Rewards par personne et deux par foyer.
J’ai essayé de m’inscrire, mais mon adresse courriel est « non valide ».
Lors de l’inscription, assurez-vous des éléments suivants :
– votre adresse
courriel respecte le bon format (exemple@gmail.com);
– vous n’avez pas déjà utilisé cette
adresse courriel pour vous inscrire;
– vous avez la bonne adresse IP pour votre région.
Si vous avez toujours des problèmes, veuillez communiquer avec nous.
Je n’ai pas reçu mon courriel d’activation. Que dois-je faire?Lorsque vous rejoignez e-Rewards, vous devrez recevoir un courriel d’activation à l’adresse que vous avez fournie dans les 24 heures. N’oubliez pas de vérifier votre dossier de pourriels.
Si vous n’avez pas reçu votre courriel après 24 heures, vous pouvez aussi demander qu’il vous soit renvoyé en vous connectant à votre compte e-Rewards et en allant dans votre tableau de bord de membre.
Vous n’avez toujours pas reçu votre courriel après le deuxième envoi? Il est possible que votre fournisseur de messagerie l’ait bloqué.
Dans ce cas, veuillez communiquer avec nous et demandez-nous de mettre votre courriel à jour. Vous devrez nous fournir votre date de naissance et une nouvelle adresse courriel.
Comment puis-je communiquer avec le service d’assistance aux membres?Si vous avez une requête ou si vous voulez signaler un problème, vous pouvez communiquer avec nous en cliquant ici. Un gadget logiciel d’assistance devrait s’ouvrir. Faites défiler jusqu’au bas du gadget logiciel, cliquez sur « Nous joindre », puis remplissez le formulaire.
Lorsque vous communiquez avec nous, veuillez inclure autant de renseignements que possible à propos de votre requête. Plus vous nous fournissez de détails, plus vite nous serons en mesure de résoudre votre problème.
Puis-je supprimer mon compte?Oui, vous pouvez supprimer votre compte à tout moment. Il suffit de vous connecter, de cliquer sur le menu déroulant « Compte », de sélectionner « Vos détails », puis d’aller dans « Supprimer mon compte ». Ensuite, vous aurez l’option de quitter e-Rewards.
Il suffit de vous connecter et de cliquer sur le menu déroulant « Compte ». Là, vous pourrez choisir d’afficher vos coordonnées, l’historique des sondages, l’historique des récompenses et plus encore.
Comment puis-je mettre à jour les renseignements de mon compte?Cela dépend de ce que vous souhaitez mettre à jour.
Pour modifier votre adresse personnelle ou votre mot de passe, il suffit de vous connecter, de cliquer sur le menu déroulant « Compte », puis de sélectionner « Vos détails ».
Si vous souhaitez mettre à jour l’adresse courriel associée à votre compte, vous devrez communiquer avec nous. En effet, votre courriel est le principal identifiant de connexion de votre compte.
J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?Ne vous inquiétez pas, il est facile de réinitialiser votre mot de passe. Pour commencer, cliquez ici et suivez les instructions simples.
Comment puis-je changer mon mot de passe?Pour changer votre mot de passe, connectez-vous, cliquez sur le menu déroulant « Compte », puis sélectionnez « Vos détails ». Cela vous mènera à la section « Détails de l’utilisateur » où vous aurez la possibilité de mettre à jour votre mot de passe.
Pourquoi suspendez-vous ou bloquez-vous les comptes?En tant que fournisseur renommé d’études de marché de qualité, nous prenons la validité de nos données très au sérieux.
Si nous avons des préoccupations concernant le compte d’un membre, nous devrons peut-être bloquer son accès aux récompenses électroniques pendant que nous enquêtons.
Nous pouvons suspendre ou bloquer des comptes malveillants pour les raisons suivantes :
– Un membre a plusieurs comptes ou est lié à un autre compte suspendu ou bloqué;
–
Un membre a répondu aux sondages trop rapidement;
– Un membre a plus de deux comptes par
foyer;
– Un membre fournit des renseignements qui ne correspondent pas à son profil
e-Rewards;
– L’adresse courriel d’un membre n’est pas valide ou ne peut pas recevoir de
sondages;
– Un membre tente de répondre à plus d’un sondage à la fois.
Nous pouvons également prendre des mesures si nous avons des raisons de croire que votre compte est préjudiciable de quelque façon que ce soit à notre statut de fournisseur d’études de marché.
Mon compte a été suspendu ou bloqué. Que dois-je faire?Si nous avons des préoccupations concernant l’activité d’un membre, nous pouvons suspendre ou bloquer son accès à e-Rewards pendant que nous enquêtons.
Si vous croyez que votre compte a été suspendu ou bloqué par erreur, veuillez communiquer avec l’équipe d’assistance aux membres ici.
Vous avez déjà communiqué avec notre équipe d’assistance aux membres? Merci de patienter. Notre équipe de lutte contre les fraudes enquêtera à propos des raisons pour lesquelles votre compte a été signalé. Nous communiquerons avec vous pour vous donner davantage d’informations dès que possible.
Comment puis-je supprimer mon compte e-Rewards?Il suffit de vous connecter, de cliquer sur le menu déroulant « Compte », de sélectionner « Vos détails », puis d’aller dans « Supprimer mon compte ». Dites-nous pourquoi vous nous quittez, puis cliquez sur « Résilier mon adhésion ».
Veuillez noter que tous les points en suspens restants dans votre compte seront perdus.
Comment puis-je mettre à jour les détails de mon profil?Vous pouvez demander d’apporter des modifications à vos coordonnées en communiquant avec le service d’assistance aux membres. Veuillez cliquer ici pour ouvrir le gadget logiciel d’assistance.
Faites défiler jusqu’au bas du gadget logiciel, cliquez sur « Nous joindre », puis remplissez le formulaire en fournissant avec autant de renseignements que possible.
La meilleure manière de maximiser le nombre de sondages que vous recevez est de remplir votre profil. Plus nous en savons à votre sujet, plus nous pouvons vous proposer de sondages.
Vous ne recevez toujours pas d’offres de sondages? N’hésitez pas à communiquer avec le service d’assistance aux membres qui se fera un plaisir de vous aider davantage.
Veuillez noter que si vous suivez un lien vers un sondage qui ne vous redirige pas vers le sondage, cela signifie qu’il a expiré ou que le quota a été atteint. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.
Combien de temps faut-il pour remplir les sondages?Nos sondages varient en longueur, mais durent normalement entre 8 et 35 minutes. Plus le sondage est long, plus vous obtiendrez de points pour y répondre. Vous pourrez voir une estimation du temps qu’il vous faudra pour répondre à un sondage et les points offerts en consultant la vignette du sondage.
Pourquoi n’étais-je pas admissible à répondre à mon sondage?Nous travaillons dur pour trouver des sondages parfaits pour vous.
C’est pourquoi, avant de commencer chaque étude, nous devons confirmer que votre âge, votre sexe et votre emplacement conviennent bien.
Vous constaterez peut-être également que votre sondage a été clos avant que vous n’ayez eu la chance de commencer. Pour chaque étude, un nombre cible de répondants est déterminé. Une fois ce nombre atteint, l’étude est automatiquement close.
Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à un sondage parce qu’il est clos, vos réponses ne seront pas utilisées ou partagées pour une étude de marché.
Pour voir moins de sondages auxquels vous n’êtes pas admissible, nous vous recommandons de remplir votre profil.
Pourquoi me demandez-vous mes renseignements personnels?
Nous avons besoin de connaître vos renseignements personnels (âge, sexe, profession, etc.) pour
trois raisons :
– pour avoir une représentation exacte de nos membres;
– pour
vous assurer que vous correspondez aux données démographiques prévues de l’activité;
– pour
trouver les meilleurs sondages pour vos intérêts.
Nous ne partageons jamais vos renseignements personnels avec qui que ce soit, y compris les créateurs de nos sondages. C’est pourquoi vous devrez peut-être entrer de nouveau des renseignements que vous avez déjà donnés dans le passé en répondant à un sondage.
Bien que nous soyons conscients de l’inconvénient d’avoir à entrer de nouveau ces renseignements, cela permet de garantir l’exactitude de nos données.
Pourquoi mon sondage est-il maintenant clos?Pour tous nos sondages, des échéances et un maximum de répondants sont déterminés.
Bien que la majorité d’entre eux demeurent ouverts pendant quelques jours, si un sondage atteint son quota tôt, il sera automatiquement clos.
Pour vous donner les meilleures chances de répondre, nous essayons de limiter le nombre d’invitations pour chaque sondage.
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas d’invitations à des sondages?Il est possible que votre fournisseur de messagerie bloque nos invitations aux sondages. N’oubliez pas de vérifier vos dossiers de pourriels ou courriers indésirables et assurez-vous que vous ne bloquez pas e-Rewards.
Si vous avez installé un logiciel antivirus sur votre appareil, vous pouvez également vérifier vos paramètres de messagerie entrante.
Nous vous recommandons d’utiliser une adresse courriel personnelle qui n’est pas associée à votre lieu de travail ou d’étude.
N’oubliez pas que vous pouvez également voir sur votre tableau de bord tous les sondages auxquels vous pouvez répondre en vous connectant.
Vous avez toujours des problèmes pour recevoir des invitations aux sondages? Veuillez communiquer avec le service d’assistance aux membres qui enquêtera à ce sujet pour vous. Cliquez ici pour ouvrir le gadget logiciel d’assistance. Faites défiler vers le bas, cliquez sur « Nous joindre », puis remplissez le formulaire. Un membre de l’équipe communiquera avec vous dès que possible.
Puis-je quand même répondre à des sondages pendant que je suis à l’étranger?Malheureusement, vous ne pourrez pas répondre à des sondages ou échanger vos points contre des récompenses en dehors du pays de votre inscription. Si vous visitez un autre pays, veuillez de ne pas tenter d’accéder à votre compte.
Vous déménagez à l’étranger à long terme? Communiquez avec notre équipe du service d’assistance aux membres ici. Nous déterminerons si nous pouvons créer un nouveau compte pour vous. Le lien ci-dessus devrait ouvrir le gadget logiciel d’assistance. Faites défiler jusqu’au bas du gadget logiciel, cliquez sur « Nous joindre », puis remplissez le formulaire en fournissant avec autant de renseignements que possible.
Pourquoi effectuez-vous des sondages?Les entreprises, les fabricants de produits et d’autres encore veulent mieux comprendre les personnes qui utilisent leurs services. Des activités comme les sondages leur donnent une idée de ce que vous pensez vraiment.
C’est simple : mieux ils connaissent leurs clients, plus il est facile d’améliorer leurs produits et services.
Que signifie « quota atteint » pour un sondage?Pour tous nos sondages, une échéance et un maximum de répondants sont déterminés.
Si vous voyez un message indiquant que le quota a été atteint, cela signifie qu’un nombre maximal de participants a déjà répondu au sondage. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.
Mon sondage a pris plus de temps que ce qu’indiquait l’invitation.La durée de l’enquête incluse dans nos invitations n’est qu’une estimation. Pour la déterminer, nous nous basons sur la durée moyenne qu’il a fallu pour terminer l’étude lors des tests.
Veuillez également noter qu’avant de commencer le sondage principal, on vous posera des questions de qualification pour voir si vous faites partie du groupe cible dont le sondage a pour but de recueillir l’opinion. Cette étape de qualification n’est pas incluse dans la durée estimée du sondage, ce qui pourrait expliquer pourquoi les sondages semblent plus longs que prévu. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.
Pour échanger vos points contre une récompense, connectez-vous et rendez-vous sur notre page « Récompenses ». Ici, vous trouverez toutes les récompenses que nous offrons et le nombre de points nécessaire pour les acquérir. Choisissez simplement vos récompenses, puis suivez les étapes pour échanger vos points et les obtenir. Les récompenses numériques vous seront envoyées par courriel dans les 24 heures.
Comment puis-je vérifier mon solde?Pour voir votre solde, il suffit de vous connecter. Votre solde actuel est affiché en haut de votre tableau de bord.
Je n’ai pas reçu ma récompense numérique. Que dois-je faire?Vous devriez recevoir votre récompense numérique par courriel dans les 24 heures suivant l’échange. N’oubliez pas de vérifier vos dossiers de pourriels et de courriers indésirables.
Si vous n’avez pas reçu votre courriel de récompense, vous pouvez le faire envoyer de nouveau à partir de votre compte.
Connectez-vous, cliquez sur le menu déroulant « Compte », puis sélectionnez « Historique des récompenses ». Ici, vous trouverez une liste des récompenses que vous vous êtes procurées, y compris la date, la description, l’identifiant de transaction, le montant et le statut de chaque transaction de récompense. Trouvez la récompense que vous souhaitez vous faire renvoyer, puis cliquez sur « Renvoyer le code numérique » sous la colonne « Description ».
Vous ne voyez pas votre lien de renvoi? Communiquez avec nous et donnez-nous l’identifiant de transaction.
Comment fonctionnent les récompenses des sondages?Vous obtiendrez des points chaque fois que vous répondrez à un sondage.
Avant de sélectionner un sondage, vous pouvez afficher les points offerts en consultant la vignette du sondage. Une fois que vous avez choisi un sondage, on vous posera quelques questions de qualification pour voir si vous faites partie du groupe cible dont le sondage a pour but de recueillir l’opinion. Si vous faites partie de ce groupe, vous passerez au sondage principal. Il suffit de répondre à chaque question au complet pour progresser et terminer le sondage.
Vos points seront automatiquement ajoutés à votre ton compte lorsque vous terminerez le sondage. Pour certaines activités (comme les études de journal et les groupes de discussion), jusqu’à six semaines peuvent être nécessaires avant que vous ne receviez vos points.
N’oubliez pas, si vous agissez de façon malhonnête, vous pourriez ne pas recevoir de points pour le sondage.
J’ai répondu à mon sondage. Quand recevrai-je mes points?Une fois que vous avez terminé votre sondage, vos points devraient être immédiatement ajoutés à votre compte.
La seule exception concerne les études plus complexes, comme les journaux de produits et les groupes de discussion. Dans ces cas, jusqu’à six semaines peuvent être nécessaires avant que vous ne receviez vos points.
Mes points expirent-ils?Non. Tant que vous demeurez un membre actif de notre communauté, vos points seront toujours prêts à être utilisés.
Cependant, si vous supprimez votre compte, vous perdrez tous les points en suspens dans votre solde.
Pour en savoir plus, consultez nos conditions générales.
Une erreur s’est produite quand j’ai essayé d’échanger mes points contre une récompense. Que dois-je faire?Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés à obtenir votre récompense.
Voici une liste des problèmes courants qui peuvent nuire à votre capacité à échanger vos points.
– N’échangez vos points que dans votre pays d’adhésion.
– N’utilisez pas
d’ordinateurs ou de Wi-Fi partagés.
Vous pouvez également essayer ce qui suit :
– supprimer le cache de votre
navigateur;
– installer la dernière version d’Adobe Flash Player et de JavaScript sur votre
navigateur;
– vérifier que le fuseau horaire de votre ordinateur correspond à votre
emplacement actuel;
– activer les témoins et autoriser les témoins de tiers. Vous pouvez
trouver des renseignements à ce sujet ici (Activer les témoins sur le navigateur Web) et ici
(Activer les témoins);
– utiliser un autre appareil.
Si vous avez toujours des problèmes, attendez 24 heures et réessayez ou communiquez avec nous.
J’ai échangé mes points contre une récompense numérique mais j’ai changé d’avis. Puis-je annuler ma transaction ou échanger mes points contre une autre récompense?Malheureusement, comme les récompenses numériques sont envoyées immédiatement, nous ne pouvons pas les annuler après la transaction. Nous ne permettons pas non plus l’échange d’une récompense pour une autre. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.
Chez e-Rewards, la sécurité de vos données est primordiale.
Tous les renseignements que vous fournissez seront strictement utilisés à des fins de recherche uniquement et demeureront complètement anonymes.
Nous ne partagerons jamais vos renseignements avec des tiers sans votre autorisation explicite.
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Qu’est-ce que la vérification par téléphone cellulaire?Pour assurer la sécurité de votre compte, nous vous demandons de vérifier tout échange de points contre une récompense avec votre numéro de téléphone.
Au moment de l’échange de points, entrez simplement votre numéro de téléphone mobile et nous vous enverrons un code unique à six chiffres. Pour vérifier votre identité au moment de terminer la transaction, entrez votre code lorsqu’on vous y invite.
Vous n’avez pas de téléphone cellulaire? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez également vérifier votre compte en utilisant votre ligne fixe.
Veuillez noter que si vous échangez des points contre plus d’une récompense dans les sept jours, on peut vous demander de vérifier chaque transaction.
Pourquoi dois-je vérifier mon compte avec un numéro de téléphone?La vérification par téléphone cellulaire nous aide à protéger votre compte.
Cela nous permet d’ajouter une étape essentielle pour vérifier que c’est bien vous qui demandez les récompenses.
Nous n’utilisons votre numéro de téléphone que pour fournir une sécurité supplémentaire. Nous n’utiliserons jamais votre numéro à des fins de marketing ni ne le communiquerons avec des tiers.
Comment puis-je changer le numéro de téléphone utilisé pour la validation des récompenses?Pour changer le numéro de téléphone que vous utilisez pour valider vos transactions, vous devrez communiquer avec notre équipe d’assistance aux membres.
Communiquez avec nous et nous serons heureux de vous aider.
La validation par téléphone a échoué. Que dois-je faire?
Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes. Avant de réessayer,
assurez-vous de ce qui suit :
– vous avez entré votre numéro correctement;
–
votre numéro est unique et valide;
– votre téléphone est capable de recevoir des messages
texte ou vocaux.
Éprouvez-vous encore des problèmes? Communiquez avec nous et donnez-nous le numéro que vous tentez d’utiliser. Nous enquêterons davantage et communiquerons avec vous dès que possible.
Partagez-vous votre adresse courriel avec des tiers?Chez e-Rewards, tous vos renseignements personnels, y compris votre adresse courriel, demeurent privés et sécurisés.
Nous n’utiliserons jamais vos renseignements personnels à des fins de marketing sans votre consentement explicite.
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Pourquoi est-ce que je reçois une erreur de certificat de sécurité du site?
En général, vous recevez un avertissement de certificat de sécurité pour l’une des trois raisons
suivantes :
– la date ou l’heure de votre appareil sont incorrectes;
– le
certificat de sécurité a expiré;
– le site Web n’est pas sécuritaire.
Si vous voyez un avertissement de certificat de sécurité de notre site, vérifiez d’abord que la date et l’heure sur votre appareil sont correctes.
Vous pouvez également essayer de vider votre historique de navigation et de redémarrer votre navigateur.
Si vous voyez toujours l’avertissement, vous devrez accepter ou installer notre certificat de sécurité. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Si vous avez toujours ce problème, communiquez avec nous.
Où puis-je trouver davantage de renseignements concernant vos politiques de confidentialité?Chez e-Rewards, nous savons que votre confidentialité et votre sécurité sont importantes.
Tous les renseignements que vous nous communiquez demeurent complètement anonymes et sont utilisés à des fins d’études de marché uniquement. Nous ne partagerons jamais vos renseignements avec des tiers sans votre consentement explicite.
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Pourquoi me demande-t-on de confirmer mon identité par l’intermédiaire de Veriff?Nous nous sommes associés à un système sécurisé appelé Veriff pour protéger les données personnelles et les récompenses de nos membres.
Veriff est utilisé et approuvé par des centaines d’entreprises dans le monde entier, y compris Visa, Trustpilot, Bolt et Amazon Web Services (pour n’en nommer que quelques-unes).
Veriff nous permet de nous assurer que nos membres sont bien ceux qu’ils déclarent être, ce qui permet d’empêcher tout accès non autorisé à leur compte et aux renseignements sensibles.
Les renseignements que vous fournissez à Veriff seront strictement utilisés à des fins de vérification. Elle sera chiffrée et stockée dans son système, qui a la certification SOC 2 de type 2. Cela signifie que vos données demeureront privées, sécurisées et confidentielles.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la politique de confidentialité ici.